ROTOTOM 2017 CELEBRATING AFRICA

Retour en images sur le ROTOTOM 2017 #celebratingafrica
Août 2017 en route pour le Festival Reggae International qu’il ne faut surtout pas manqué, le rdv annuel et incontournable musical. On a remis ça après l’émerveillement de la première fois en 2016.
Cet année le thème du festival #celebrating Africa nous interpelle particulièrement ! L’afrique au cœur de la scène musicale & artistique, où comment nous faire découvrir la diversité de ce continent et lui rendre un bel hommage. L’Afrique qui a toujours été une inspiration dans le reggae, l’Afrique qui parle et qui revendique par la voix du reggae.
Au programme de ce thème Africa : l’ivoirien Alpha Blondy, ‘le Bob Marley d’Afrique’, ainsi que sénégalais Youssou N’DOUR , Seun Kuti en hommage à son père Fela Kuti, inventeur nigérien de l’afrobeat ,la sud-africaine Nkulee Dube, fille du vétéran du reggae Lucky Dube et Treesha from Kenya vivant en Allemagne.( ref : Rototom média)
Le Rototom au cœur du festival proposait L’African Village , un espace multidisciplinaire : Danse, cuisine, art , mode , conteurs mais pas que…. Littérature, politique, le tout dans une ambiance Musicale d’origine africaine au sons des djembés et des dj’s inspirés.
On a particulièrement aimé l’énergie des ateliers danse sous le chapiteau central qui rythmée les après–midi entre deux siestes.
Se connecter Inscription