Le Rototom Sunsplash monte l’affiche de son 25ème anniversaire
Main Stage du Rototom Sunsplash.
Beres Hammond, l’ivoirien Tiken Jah Fakoly et l’hommage à Peter Tosh par son fils Andrew sont trois des dernières retouches du Main Stage qui viennent quasiment clôturer l’offre musicale que prépare le festival pour son édition 2018
L’artiste uruguayenne Alika sur le Lion Stage et le spectacle additionnel de David Rodigan à la Dancehall s’ajoutent à cet anniversaire historique, du 16 au 22 août à Benicàssim (Espagne)
Benicàssim | Jeudi 14 juin 2018 Depuis ses humbles débuts dans un petit local du nord de l’Italie, le Rototom Sunsplash a grandi pour se transformer en la destination estivale d’Europe principale pour les fans de reggae. A mesure que le 25ème anniversaire du festival international approche, le programme musical de cette édition commémorative intitulée 25 Years Walking Together qui aura lieu du 16 au 22 août à Benicàssim (Espagne) est quasiment complet, avec une liste de talents reggae et de tout type de musique influencée par le genre jamaïcain à travers le monde.
Beres Hammond.
Beres Hammond est sûrement le chanteur de reggae jamaïcain qui a eu le plus de succès ces 25 dernières années. Grâce à sa voix mélodique et à son aptitude en tant que compositeur, il a crée une longue liste de succès depuis la fin des années 1980 et il est toujours très populaire, comme à son habitude. Travaillant actuellement sur un nouveau projet très attendu, l’ancien chanteur du groupe Zap Pow revient sur le Main Stage du Rototom pour enchanter une fois de plus ses fidèles admirateurs avec son répertoire. Ce sera le lundi 20 août et il sera accompagné de son groupe talentueux Harmony House Band, qui tient son nom du label de l’artiste.
Tiken Jah Fakoly.
De retour au festival, il y aura aussi l’ivoirien Tiken Jah Fakoly, l’un des géants du reggae africain. Sa voix profonde et ses paroles qui élèvent la conscience seront bienvenues le 18 août, à l’occasion de l’édition du 25ème anniversaire.
Andrew Tosh.
La musique de la légende du reggae Peter Tosh a laissé une trace indélébile chez les fans de musique du monde entier. Le membre du trio des Wailers sera acclamé lors d’un hommage spécial (19 août) sur la scène principale du festival, qui sera interprété par les proches qui l’ont le plus connu. La partie vocale de ce show unique sera à la charge de son fils Andrew, capable d’évoquer l’esprit de son père sans limites. Il sera accompagné par un groupe qui compte Keith Sterling, le grand claviériste du groupe de Peter Tosh : Word Sound and Power. La session rythmique de ce spectacle sera assurée Mafia & Fluxy, considérés comme la relève britannique de Sly & Robbie, les musiciens qui ont accompagné Tosh lors de ses premières tournées.
Alika.
Sur le Lion Stage voisin, le feu lyrique émanera de l’artiste consciente hip hop et reggae d’origine argentine-uruguayenne Alika (22 août). Invitée cette année en tant qu’ambassadrice de la musique sud-américaine dans le cadre de l’engagement du Rototom à promouvoir le reggae de ce continent, son concert promet de faire très bonne impression auprès du public. La catalane Paula Bu confirme aussi sa présence, pour présenter son projet musical en solo et son disque au Rototom, accompagnée de sa compatriote Emma Youth & The Same Song Band(mardi 21 août).
La légende anglaise de radio et soundclashs David Rodigan CBE fera un spectacle additionnel à la Dancehall en plus de celui annoncé sur le Main Stage, qi sera marqué par un style théâtral unique et sa sélection pleine de chansons spéciales (20 août). De son côté, le sound system italien vétéran One Love Hi Powa de Rome amènera ses 25 années d’expérience à l’espace dancehall le 18 août. Très connu dans sa ville natale mais aussi ailleurs, ce sound a été primé dans la catégorie des sound system les plus populaires aux International Reggae And World Music Awards en 2010.
Une offre musicale presque à 100% Ces éléments s’ajoutent à l’affiche déjà programmée pour le 25ème anniversaire du festival. Le Main Stage propose Ben Harper and The Innocent Criminals avec un spectacle exclusif pensé pour le Rototom Sunsplash, Sly & Robbie en compagnie de Yellowman – qui fera son seul concert d’Espagne à Benicàssim, Johnny Osbourne et Bitty McLean ainsi que The Skatalites présentant la légende du ska Derrick Morgan. C’est aussi en plus de David Rodigan qui, pour fêter ses 40 ans dans le reggae, surprendra le public avec un concert hors du commun : en compagnie d’invités spéciaux et d’un orchestre classique de 25 musiciens, avec lesquels il racontera l’histoire du genre jamaïcain ; et bien sûr d’Alborosie et The Shengen Clan, qui prépare un concert exclusif entouré d’une troupe spéciale d’artistes pour fêter ses 25 ans de carrière en même temps que la 25ème édition de l’événement.
Ben Harper.
Sur le Main Stage, le festival rendra hommage à son lieu de naissance avec la rencontre spéciale d’Italian Reggae All Stars, composé d’Africa Unite, Giuliano Palma, Raiz, Train to Roots, Nina Zilli, Michela Grena et Brusco.
La scène principale invitera aussi un contingent de légendes jamaïcaines comme Julian Marley, Cocoa Tea avec Koffee, Jimmy Cliff, Protoje et The Indiggnation, Tarrus Riley et The Blaksoil Band, le maître lyrique Kabaka Pyramid, l’artiste dancehall jamaïcain Konshens et The Mighty Diamonds. Pour représenter le reggae international, il y aura les néo-zélandais Fat Freddie’s Drop, le groupe progressif de Roots-Jazz californien Groundation et les italiens Mellow Mood. Le mélange sera à la charge des références du rap cubain Orishas.
La scène espagnole sera aussi représentée avec la présence de Morodo, Green Valley et la chanteuse de trap/dancehall catalane Bad Gyal sur le Main Stage.
Zion Train.
De son côté, le Lion Stage présentera le spectacle spécial de Zion Train à l’occasion de leur 30ème anniversaire, avec des invités comme Dubdadda, Raiz, Nish Wadada, Paolo Baldini et Paolo Polcari. Un autre spectacle que propose cette scène est Lone Ark, un showcase dans lequel le producteur de Santander Roberto Sánchez présentera Benjammin, Inés Pardo et Shanti Yalah. Mais aussi Mo'Kalamity, Hollie Cook, Skarra Mucci, Samory I et Danakil. Pour fêter leur 25ème anniversaire aussi, il y aura le groupe de ska de Bilbao Akatz et le groupe romain Villa Ada Posse.
Mo'Kalamity.
Le français Biga Ranx, le chanteur madrilène vétéran Ras Kuko, de nouveaux groupes de Jamaïque et du Royaume-Uni comme Earthkry et Royal Sounds, le collectif féminin de Rome Hi Shine Ladies et les groupes valenciens Mediterranean Roots et Auxili résonneront sur le Lion Stage cette année.
La Dancehall débordera d’énergie grâce à la diva jamaïcaine Spice. Les selectors Coopershot, Freddie Krueger et ZJ Liquid (Jamaïque) ainsi que King Addies (New-York), les allemands Pow Pow et Jugglerz, les italiens Northern Lights et New Level de Barcelone apporteront leurs vibrations les plus festives.
Les fondations de la Dub Academy trembleront pendant deux shows spéciaux : celui de Vibronics de Leicester, qui présenteront le lancement de ‘Woman on a Mission’ accompagnés par Nia Songbird et Saralène, ainsi que Mellow Vibes (Birmingham) qui seront en tête d’une succession de talents au micro, avec des artistes comme le fondateur Murray Man, Claire Angel, Amelia Harmony et Rafeelya. Pour honorer la culture sound system, cet espace du festival accueillera aussi Greenlight Sound, Kibir La Amlak, Jah Shaka pour une session de huit heures, Habesha Ites et Barry Isaac.
Les fans de ska, rocksteady et early reggae trouveront le Caribbean Uptempo bien rempli de quelques-uns des meilleurs selectors du Royaume-Uni, avec Musclehead de Saxon Sound, Duke Neville, Gladdy Wax, D'Oxman, Artical Ranx, Asher G et le grand Wassie One.
18h à 20h pour une nouvelle émission du Wicked Sundayz Radio Show en direct sur Dancehall Part➡️www.volcanikwebradio.com ➡️ Facebook Live @ Volcanik' Webradio➡️ Youtube Live @ Volcanik...
Merci auditeurs pour le support! Retrouvez Selecta Osne du Izaboo Sound tous les Dimanches de 18-20H sur VolcanikWebradio pour une pure session Reggae Dancehall...
Don't Miss It Massiv'.... Keep it...
De retour pour la Saison 5... Toute l'équipe de Izaboo et de Volcanik vous remercient pour le soutient que vous apportez à cette émission Wicked Sundayz!
Nouvelle formule...
Un Big Respect DJ Daz... Merci pour ton assiduité et ton sérieux. Ce soir 100ème de Daz Party !!!Pure Show Hip Hop que vous retrouvez tous les Samedis 21H 22H sur...
Se connecter Inscription